Enlever mon Tatouage au Laser sans cicatrices?
Bonjour Docteur, puis-je enlever mon Tatouage au Laser sans laisser de cicatrice ?
La réponse est oui après une consultation medicale chez votre médecin Lasériste , néanmoins plusieurs séances sont souvent nécessaires.
Heureusement que ces séances deviennent de moins en moins nombreuses grâce à la nouvelle technologie du Laser Q-Switched.
Qu'est ce que Le laser Q-Switched ?
C’est un type de laser qui émet des impulsions lumineuses très puissantes et très courtes qui sont capables de fragmenter les pigments du tatouage sans endommager la peau environnante. Les fragments de pigments sont ensuite éliminés par le système immunitaire.
Le laser Q-switched permet ainsi d’effacer progressivement le tatouage en plusieurs séances, sans laisser de cicatrice ni de trace.
Le laser Q-switched est adapté à tous les types de peau et à toutes les couleurs de tatouage. Il existe différents lasers Q-switched selon la longueur d’onde utilisée, qui permet de cibler les pigments les plus difficiles à traiter. Le laser Q-switched peut également traiter les tatouages cosmétiques (exemple : maquillage permanent des sourcils)
Vous devez impérativement consulter votre médecin esthétique avant votre première séance de détatouage Laser .
Cette consultation préalable permettra à votre praticien de s’assurer que la séance puisse être réalisée dans de parfaites conditions, mais aussi de répondre à toutes vos questions.
Vous connaîtrez également le nombre approximatif de séances à réaliser à l'issue de cet entretien. Ce dernier peut en effet varier en fonction de plusieurs facteurs, dont la profondeur du tatouage et le type d’encre utilisé.
C’est compliqué comme procédure?
• Le traitement dure entre 5 et 30 minutes selon la taille du tatouage.
•On appliquera une crème anesthésiante avant l’acte et on complètera au besoin par un skincooling ( refroidissement de la peau par application d’air froid)
• Pas d’éviction sociale en post-acte.
• Enfin les séances sont en général espacées de 6 à 8 semaines.